samedi 29 septembre 2012

chapitre 2





- Entrez !

Notre équipe entra à la suite de Samantha. Elle était venue frapper à chacune de nos portes afin de nous prévenir que la réunion allait commencer.
Un visage me fut immédiatement familier. Saddie était assise sur l'accoudoir du grand sofa. Elle avait revêtu une tenue entièrement noire. La seule note de couleur était une fois de plus son rouge à lèvre rouge. Tous les autres visages étaient tournés vers nous me mettant mal à l'aise.


- Installez-vous. Nous lance aussitôt Britany.


Son équipe se rassembla sur un coté du canapé nous laissant l'autre pour nous. Nous prîmes place et attendîmes que Britany prenne la parole pour enfin savoir ce que nous allions avoir à faire et surtout savoir où en était la recherche de Jack.


- Bonsoir à tous. Une réunion un peu spéciale ce soir puisque comme vous l'avez vu, l'équipe de mon amie Samantha nous à rejoint pour nous apporter son aide. De droite à gauche, si je ne me trompe pas, vous avez Rose, Adam, Cloé...euh...


- Noëla. L'aida l'intéressée.


- Noëla, Abby, Justin...zut, j'ai oublié ton prénom.


- Dimitri.


- Ah oui. Vraiment Navrée. Donc Dimitri, Erin et Ian.


- Erin ! S'exclama un grand brun à la peau mat et à l'air sombre, vêtu d'un pantalon, d'un tee-shirt et d'une veste en cuir ouverte, le tout en noir comme le reste de leur équipe.
La fameuse Erin....mais quel honneur.


Je ne pris pas ses paroles au sérieux, au contraire, il semblait se moquer. Ian dû le ressentir comme moi car je le vis se crisper.


- Inutile d'être sarcastique Brice. Il ne faut pas lui en vouloir Erin, Brice traverse un moment difficile....Cassie fait partie de ceux qui ont disparu.


À entendre Britany prononcer ce prénom, je vis la main de Brice se contracter sur l'accoudoir. Je ne connaissais pas le lien qu'il y avait entre eux mais visiblement il était fort. Amis, frère et sœur, en couple ? Cela expliquerait son attitude. Je finis par sortir de mes pensées au moment où la dirigeante de l'autre équipe commença à faire la présentation de son équipe.


- De gauche à droite, vous avez Saddie qui ne sait pas utiliser le sofa et préfère les accoudoirs plaisanta Britany. À coté d'elle, Brice que vous connaissez déjà, Ryan, Christian, Katty, Allen, Brooke, Drew et Olivia. Cassie, William et Alexander sont les trois disparus de notre équipe.
- Ils ont tous disparu le même jour ? Demanda Sam.
- Non. À des jours et des moments différents de la journée.
- Même endroit ?
- Non plus.
- À ce que tu m'as dit, des humains aussi ont disparu.
- C'est exact. Cinq élèves, les parents sont furieux mais que puis-je y faire ? La police a mené son enquête et a conclu à des fugues. Autant te dire que je n'y crois pas.
- Évidement ! Tu penses à un rapport avec le traqueurs (traqueur) ?
- Je n'en sais trop rien. Pour tout te dire, nous étions en pleine soirée d'anniversaire quand un feu s'est déclaré dans la prison. Nous avons éteint les flemmes et en faisant le tour des différents détenus, nous nous sommes aperçus qu'il en manquait un.
- Jack. Lança Ian.
- Oui, le prisonnier que vous nous aviez envoyé. Avec lui, Cassie avait disparu.
- Trahison ? Demanda mon Ian à nouveau !
- Pour qui tu te prends toi ! Tu débarques et tu insultes Cassie comme ça, sans la connaître.


Brice s'était levé et avait empoigné Ian par le col. Celui-ci n'avait pas réagi et pourtant, il aurait parfaitement pu se défendre.


- Ça suffit Brice. Ian se renseignait, c'est tout à fait normal. Lâche-le maintenant. Brice !


Le garçon obtempéra et sortit de la pièce en claquant la porte derrière lui. Ian se laissa retomber mollement sur le canapé.


- Désolé. Je ne voulais blesser personne.
- Ce n'est pas grave, c'était normal de poser la question. Brice à a réagi de la sorte parce que lui et Cassie étaient très proche.
- C'était sa sœur ? demandai-je.
- Non. Me répondit Saddie. Lui et Cassie avaient prévu de se marier l'été prochain.
- Quelle horreur ! M'exclamai-je.
- Britany. Vous n'avez vraiment aucune piste ? Demanda Sam.
- Aucune de sérieuse. J'ai organisé un système de ronde de jour comme de nuit mais la disparition des élèves humains a pris le relais. Samantha je t'assure que je ne sais plus quoi faire. J'ai même pensé à fermer l'institut.
- De quand date la dernière disparition?
- Belley Dickens, élève humaine. Elle a disparu il y a deux jours.
- Sais-tu a quel moment de la journée ?
- Elle était encore dans sa chambre quand sa coloc est allée dans la salle de bain. Quand Nancy en est revenue,Belley avait disparu.
- Combien de temps s'est elle absentée ?
- Elle dit n'avoir quitté la chambre qu'une petite demi-heure.
- Aucun témoin, aucun bruit, rien n'a été déplacé...on avance pas. Conclut la jeune fille qui nous avait été présenté comme Olivia.
Même avec sa tenue noire, il se dégageait d'elle une extrême douceur. Sûrement à cause de ses longs cheveux blonds ondulés qui tombaient en cascade sur ses épaules.
- En quoi pouvons-nous t'aider ? Demanda Sam.
- Je pensais doubler les effectifs des rondes. Une équipe en intérieur et une en extérieur.
- Ok.
- L'idéale serait de mettre un membre de mon équipe avec un de la tienne puisqu'ils ne connaissent pas les lieux.
- Pourquoi pas !


Ian et moi avions l'habitude de faire équipe mais il nous arrivait dans certain cas de partir séparément selon la mission. Je ne savais pas comment il prenait la nouvelle mais moi, j'avais beaucoup de mal à me dire qu'un ou une inconnue sera la pour assurer sa sécurité et que je devrais veiller sur sa vie en retour. Nous ne les connaissions pas et ne savions pas si nous pouvions leur confier nos vies. En temps normal, quand nous n'étions pas ensemble, nous étions avec des membres de notre équipe, nos coéquipiers, nos amis, nous avions une confiance aveugle les uns envers les autres. J'appréhendais de me retrouver avec un nouveau partenaire et vu le regard de Ian il était sur la même longueur d'onde que moi.


- Je préférerais être avec Erin si ça ne dérange pas. Intervint Ian.
- Ton amie ne risque rien avec l'un des nôtres, cracha celui qui répondait au nom de Christian, sûrement le plus âgé des anges de l'équipe de Londres.
- Ce n'est pas par manque de confiance. C'est juste que Jack a déjà tenté de la tuer et je sais que je ne pourrais pas me concentrer sur autre chose que sur elle tant qu'il n'aura pas été retrouvé.
- Ok, je comprends.
- Dans ce cas. Trancha Britany. Je vous propose de prendre le premier tour Ian et Erin vous ferez équipe avec Christian dans l'équipe d'extérieur. Katty, équipe d'intérieur avec Adam c'est ça ?
- Oui.
- Tous les cinq étant d'équipe de nuit, il va de soit que vous serez libres durant la journée et dispensés de cours. Demain matin, vous serez relevés par Saddie et Justin pour le bâtiment A, Allen et Noëlline...
- Noëla. Rectifia l'intéressée.
- Désolée, je te promets que ton prénom va finir par rentrer dans ma petite tête. Donc Allen et Noëla dans le bâtiment des dortoirs et pour l'extérieur, Rose tu seras avec Drew. Tous les autres, direction votre chambre, passez une bonne nuit et vous êtes tous attendus en cours dès neuf heures. Je t'ai réservé une salle pour faire cours à ton équipe, je me doute que votre programme est différent du nôtre.
- Merci Britany. Rose, je sais que tu es dans une chambre seule, il serait préférable que tu passes la nuit avec Chloé.
- Ce n'est...
- S'il te plait Rose. Lui demanda Adam. Je serais plus tranquille de ne pas la savoir seule.
- Bien !
- Aller, vous savez tous ce que vous avez à faire et surtout vous restez groupés. Ceux dont les partenaires de chambre sont en mission cette nuit vous rejoignez la chambre des autres.


Ian est moi rejoignons Christian et sommes rejoins par Katty et Adam. Tous les autres sortirent de la pièce suivis de Britany et Samantha.
Christian nous donna rendez-vous dans le hall pendant que nous allions nous changer. Il fut convenu que Katty resterait avec elle pendant qu'Adam passerait lui aussi sa tenue de mission.
Une fois dans notre chambre, je passai ma tenue de mission. Un pantalon près du corps, un tee-shirt manche longue et un pull, le tout de couleur noire avec mes basket de même couleur. J'accrochai mes cheveux dans une queue de cheval haute pour ne pas qu'ils me gênent en cas de besoin. Ian de son côté, s'était également changé. Une fois près, nous allâmes chercher Adam et rejoignîmes les membres de l'autre équipe.


- L'institut s'étend sur deux hectares, mais nous n'inspectons que le terrain proche des bâtiments et les deux entrées. Le reste du terrain sert plus à tenir à distance les curieux. Nous informa Christian.
- Jamais personne n'y va ?
- Si, l'équipe de jour. Elle fait tout le tour du terrain.
- Sacrée marche ! S'exclama Ian.
- Comme tu dis. Souris Christian.
- Jamais rien d'inhabituel n'a été relevé ?
- Non, jamais rien.
- C'est quand même incroyable, on ne disparaît pas comme ça en quelques minutes. Dis-je à mon tour.
- Incroyable ou non, trois membres ont disparu plus les humains!


Christian nous informa de tout ce que leur équipe avait pu rassembler comme informations. Pour ce qui était des disparitions, il n'avait rien. Cassie avait disparu le soir où Jack s'était volatilisé, William avait été vu pour la dernière fois dans leur salle d'entraînement et Alexander était simplement dans sa chambre. Pour ce qui était des autres élèves, Belley était donc dans sa chambre, Kate aussi été dans sa chambre puisqu'elle était malade, Bridget avait été vue pour la dernière fois en salle informatique, William se rendait au bureau de Britany et avait croisé plusieurs de ses camarades dans les couloirs mais personne ne pouvait affirmer qu'il était arrivé au bureau, même pas Britany qui n'y était pas à ce moment, on ne sait donc pas s'il a disparu avant ou après avoir été au bureau de la directrice. Le dernier élève avait été vu pour la dernière fois à la bibliothèque. Il s'agissait d'un certain Nathan.
Lieux, moments de la journée, humains, anges, filles, garçons tous étaient très différents et n'avaient en commun que leur disparition.
Toutes ses informations se mélangeaient dans mon esprit. J'essayais de les tourner, les retourner, je tentais de les assembler, de trouver un sens à tout ça. Pourquoi eux et pas les autres ? L'ordre avait-il une importance ou était-ce une pure coïncidence ?
Nous marchions et j'entendais Ian discuter avec Christian mais ma tête passait d'une information à une autre, je cherchais un rapport avec Jack. Tous étaient certains que Cassie ne les avait pas trahis, dans l'hypothèse où ils avaient raison, comment Jack avait-il pris la fuite ?


- Sil, t'es avec nous ?
- Oui, désolée. Je réfléchissais.
- Christian demandait comment nous avions fait connaissance.
- Ian m'a empêchée de sauter d'un toit, répondis-je du tac au tac sans réfléchir.
- Pardon !
- En résumé, ma mère était morte, j'avais été envoyée chez ma tante qui me détestait et me faisait payer les soi-disant écarts de sa sœur. Un ras le bol général m'a conduite jusqu'à un toit de New-york. J'allais sauté (sauter) lorsque j'ai entendu Ian me parler. Quelque chose en lui m' a...comment dire...je ne sais pas, en le voyant tout m' est apparu différent, évident. J'ai eu envie de le connaître et petit à petit je suis tombée amoureuse de lui et puis ma vraie nature s'est révélée et je suis restée à l'institut.
- Incroyable ! Un peu plus et votre équipe passait à coté d'une guérisseuse. Lança-t-il à Ian.
- Je passais surtout à côté de l'amour de ma vie.
- Vous êtes trop mignons tout les deux et je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas être éloigné de ta belle mais tu sais, j'en aurais pris soin.
- Difficile de confier ce que tu as de plus précieux à un inconnu.


Christian lui répondit par un sourire. Nous continuâmes à faire le tour en silence faisant des pauses de temps en temps. Avec la journée qu'on avait eu, je commençais à ressentir les effets de la fatigue mais me gardais bien d'en faire part aux garçons. Je ne voulais pas que l'équipe de Londres pense que j'étais faible et plus un poids qu'une aide supplémentaire.
Alors que nous étions assis pour une nouvelle pause, Christian me demanda comment fonctionnait mon don.


- Tu as quelque chose de pointu ou de coupant ? Lui demandai-je espiègle.
- J'ai mon athamé.
- Parfait. Pique-toi ou coupe toi avec, je vais te montrer.


Sans hésiter une seule seconde, Christian sortit son couteau de son étui à sa taille et s'entailla largement la paume de part et d'autre. Malgré ma surprise, j'agis aussitôt. Je pris sa main dans la mienne et visualisais sa main puis la coupure. Peu à peu, la plaie réagit suivant mon esprit et se referma. Cela me prit moins d'une minute avant de relâcher sa main entièrement soignée.


- Incroyable ! Dès que tu as touché ma main la douleur s'est évanouie et quelle vitesse de cicatrisation. J'en reviens pas. Jamais je n'avais eu à faire à un ange guérisseur mais à présent je comprends mieux pourquoi ce don est si rare.


Je souris, flattée par les compliments de notre nouvel équipier. Les yeux de Ian trahissaient toute la fierté qu'il avait pour moi.


- Il t'a fallu longtemps avant de contrôler ton don ?


-On a douté de sa révélation durant quelque temps, mais son don s'est révélé d'un jour à l'autre.
- Et directement tu as pu guérir ainsi des plaies ?
- Tu plaisantes ! Elle m'a carrément sauvé la vie.
- Tu sais faire ça ?! Mais je pensais qu'il fallait atteindre un certain niveau de maîtrise pour ça !
- Silver est particulièrement douée. Rit Ian.
- Je vois ça !


La nuit se passa dans la même ambiance légère. Nous restâmes très attentifs à tout ce qui nous entourait tout en apprenant à nous découvrir. Ian révéla son don d'intuition à Christian et ce dernier nous avoua avoir une vitesse d'action supérieure à la moyenne des autres anges. Il nous fit même une petite démonstration de ses talents. Nos discussions entrecoupaient nos rondes et nous aidèrent à tenir toute la nuit. Au levé du jour, l'équipe suivante prit le relais.
Ian et moi saluâmes notre nouvel ami et rejoignîmes notre chambre.
Après une bonne douche nous nous installâmes dans le même lit et Ian nous couvrit avec la couette. Je me tournai vers lui et posai ma tête contre son torse.


- Toi aussi tu es l'amour de ma vie. Lui murmurai-je à l'oreille.


Ian m'embrassa tendrement puis nous cédâmes à la fatigue dans les bras l'un de l'autre.

Aucun commentaire: