samedi 22 décembre 2012

Chapitre 14




  • Elle revient à elle, s'exclama une voix.

J'ouvrai les yeux et regardai autour de moi. Ian me fixai inquiet ainsi que Sam, mon père et quelques6uns de nos amis.

  • Que s'est-il passé ?
  • Tu ne te souviens pas ?
  • Non.
  • Tu t'es évanouie après avoir soigné le nouveau.
  • Comment va-t-il ?
  • Lui, ça va aller, c'est toi qui nous inquiète.
  • Je me sens très..., commençai-je en le redressant.

Mais tout se remis à tourner et ma tête me fit mal. Je me rallongeai surprise de mon soudain état de faiblesse et écoutai Ian me raconter ce qu'il s'était passé. Depuis qu'on avait sauvé les autres, je m'étais beaucoup servie de mes dons et sans que je ne m'en rende vraiment compte, j'avais dépensé beaucoup d'énergie, beaucoup trop.

  • Tu dois te reposer maintenant, ça va aller mieux, t'en fait pas.
  • Mais si Jack attaque vous aurez besoin de moi.
  • Tu en as assez fais mon ange, s'il attaque, on s'occupera de lui. Repose-toi.

Ne pouvant rien faire d'autre, je capitulai et fermai les yeux afin de céder à la fatigue. Mon sommeil ne fut pas des plus calmes. Mes songes furent envahis par Jack.
Jack me menaçait, il disait qu'il allait venir, qu'il nous tuerait tous et Ian le premier. Je le voyais attaquer l'institut, il y avait du sang partout derrière son passage. Et puis il arriva à moi, aidé par cette créature, ce Grayling. Il riva son regard sur moi. Ses lèvres s'étiraient en un sourire moqueur. Sur le coup je ne compris pas pourquoi. C'est alors que je le vis. Ian était à ses pieds, recroquevillé sur lui même et recouvert de sang, de son sang. Je me mis alors à hurler et me réveillai.

Je m’aperçus alors que j'étais dans le dortoir que nous avions improvisé et que tout le monde dormait à part Christian et Dimitri qui était visiblement de garde. Ian s'était endormi assis au sol entre mon lit et celui de sa petite sœur. Je lui caressais doucement les cheveux afin de le réveiller. Je voulais le rassurer et qu'il vienne sur le lit afin de se reposer. Il ouvrit sur moi de grands yeux à demi-endormi. Même si mon sommeil avait été agité, je me sentais déjà un peu mieux et Ian dû s'en apercevoir lui aussi car il m'adressa un sourire. Je lui proposai de venir s'allonger près de moi. Il accepta et me prit dans ses bras. Nous discutâmes tous les deux, en chuchotant pour ne pas dérangé ceux qui dormaient encore et finîmes par nous rendormir.

Il faisait encore nuit lorsqu'un bruit me sortit de mon sommeil. Je regardais tout autour de moi et constatai que tout le monde dormait. Je cherchais alors du regard Dim ou Christian mais ne les vis pas. Je me levais. Ian bougea légèrement mais ne se réveilla pas. Et puis il y eut un mouvement à l'autre bout de la pièce.

  • Dim, c'est toi ?demandai-je hésitante. Christian ?

Je ne perçus aucune réponse. La peur s'empara de moi et je me mis à crier afin d'alerter tout le monde. Quelque chose se passait sans que je sache exactement quoi. Je vis mes amis se lever un à un se demandant ce qu'il se passait.

  • Qui y a-t-il Erin ? me demanda Ian.

Je n'eus pas le temps de lui répondre que l'alarme se déclencha. Quelqu'un alluma la lumière et j'eus tout juste le temps de voir la silhouette disparaître. Sam trouva Dim et Christian étendus sur le sol. Ils étaient encore vivants mais avaient perdu connaissance. Très vite, nous entendîmes des bruits dans le couloir. Ce fut très clair dans ma tête, Jack attaquait. Ian m'attira vers le fond de la pièce avec lui et Issy.

  • Vous deux vous restez là !
  • Non, répliquai-je aussitôt, ça va mieux, je suis capable de me battre.
  • Toi peut-être mais pas elle et j'ai besoin que tu veilles sur Issy mon amour. Je ne pourrais pas me battre si mon esprit est inquiet pour l'une d'entre vous.
  • Très bien. Je la protégerai. Il ne lui arrivera rien.
  • Je te fais confiance.

Ian m'embrassa et rejoint les autres. Ils étaient tous en train de bloquer la porte au maximum pour gagner un peu de temps. Tous les humains et les blessés furent rassemblés près de moi. Cela me donna l'impression d'avoir moi aussi une mission à accomplir. Je devais les protéger. Mais en attendant, je me concentrai sur la seule entrée de la pièce où nous nous trouvions de façon à ce qu'elle reste fermée jusqu'à ce qu'elle soit vraiment bloquée par les meubles. De toute manière, c'était juste pour gagner un peu de temps, le moment de les affronter était arrivé.
Une fois l'entrée entravée, l'équipe se recula, prête à attaquer les premiers à entrer. D'où j'étais, j'avais une vue d'ensemble sur la salle. J'étais à un point stratégique qui me permettrait de venir en aide à qui en aurait besoin. Cassie vint se placer près de moi.

  • Merci d'avoir soutenu Brice.
  • De rien, c'est quelqu'un d'adorable quand il baisse sa garde.
  • Oui, dit-elle simplement accompagné d'un sourire.
  • Il refuse que je participe à la bataille mais je suis assez en forme pour t'aider en cas de besoin.
  • Merci.
  • Non, merci à toi. Sans toi, je ne serais pas là, auprès des miens.

Notre conversation fut coupée par l'entré de plusieurs traqueurs. Ils eurent à peine le temps d'entrer qu'ils furent attaqués par certain d'entre nous, mais d'autres entrèrent à leur tour. Ma première pensée fut pour Jack. Était-il là ? Comment avait-il pu réunir autant de monde ? Puis immédiatement mon regard se posa sur Ian. Il était en train de se battre avec un type presque deux fois plus grands que lui. Ils semblaient être de force égale. Je sentis la petit Issy se blottir contre moi.

  • T'en fais pas ma belle. Ton frère est très fort, il ne lui arrivera rien. Et puis... ne lui dit rien mais je veille sur lui, ajoutai-je avec un petit sourire malicieux.

Elle me fit à son tour un sourire et resta cachée tout contre moi. Elle était attendrissante. Je n'osais imaginer ce qu'on lui avait fait subir ni même ce qu'elle avait pu voir si jeune était-elle.

Un cri attira mon attention. Adam avait été blessé. Malgré ma ressente faiblesse, je ne pus m'empêcher d'intervenir et fis cicatriser sa plaie au plus vite. Cloé lui vint en aide et tout deux vinrent à bout du traqueur. Mon regard capta une ombre dans l'encadrement de la porte. Jack. Il était là. Il se tenait à distance et observait la scène. Tout en le gardant à vue, j’essayais de soigner au fur et à mesure les blessures de mes amis mais je me sentais de plus en plus faible. Je décidai alors de ne m'occuper des plus graves et de simplement faire arrêter les saignements. Jack me repéra et ne me quitta plus des yeux. Se doutait-il de l'aide que j'apportais aux autres ? Il devait bien voir que ses troupes s'amenuisait alors que les nôtres étaient toujours debout.
Trois traqueurs se dirigèrent vers nous. Je fis voler une étagère dans leur direction. Cette dernière les percuta mais ils se relevèrent très vite. Je détachai mon atamé de son étui et le posai devant moi. Aussi vite qu'il me fallut l'imaginer, il alla se planter dans la jambe de l'un d'entre eux puis revint vers moi. L'homme me fixa, interdit. Christian se jeta sur eux. Il en tua un, et se lança dans un corps à corps avec le second. Celui que j'avais blessé recula. Je le vis parler avec Jack. Il lança un cri de rappel. Tous les traqueurs, enfin ceux qui restaient, se réunirent. Le type à la capuche apparu et tous disparurent avec lui sous nos regards interrogateurs.
Il ne resta plus que le désordre dans la pièce et les corps de cinq traqueurs au sol pour nous assurer que cette bataille avait bel et bien eut lieu. Mon père et Ian vinrent aussitôt me rejoindre. Je me sentais un peu affaiblie mais j'étais heureuse qu'ils soient là et qu'ils aillent bien.

  • Tout va bien Erin ? Me demanda mon père dès qu'ils furent près de moi.

J'acquis de la tête en lui adressant un grand sourire. Cloé et Adam nous rejoignirent et ce dernier me remercia pour l'aide.

  • De rien.
  • Tu es certaine que ça va Sil ?
  • Oui, Ian, je vais bien.
  • Tu es toute pâle. Tu as abusé de tes forces.
  • Non, ça va, ne t'en fais pas.

Issy, qui s'était blottie dans ses bras, sanglota. Ian la rassura aussitôt. Sam et Britany s'occupèrent des blessures bénignes de manière naturelle, avec des compresses et des bandes de façon à ce que je puisse m'économiser un peu. Ces dernières heures avaient étaient très fortes en émotion et quelque chose me disait que ce n'était pas fini. Jack avait prit la fuite et il n'allait pas en rester là. Je savais qu'il avait prit conscience de mes dons et que cela me mettait en danger mais je décidais de ne rien dire.
Nos amis s'éloignèrent et nous laissèrent Ian, la petite et moi. Nous nous installâmes sur notre lit et bavardâmes jusqu'au levé du jour, enfin Ian et moi car Issy n'avait pas tardé à fermer les yeux. Nous parlâmes de notre avenir, de ce que nous allions faire et de notre mariage. Nous discutâmes longuement de sa petite sœur aussi. Maintenant qu'il l'avait retrouvée, il ne voulait plus en être séparé. Ian me demanda si cela me gênerait si après notre mariage nous nous installions chez son père durant quelques temps, avant de nous trouver un chez nous.

  • Tant que je suis avec toi, je serais heureuse. Peu importe l'endroit.
  • Je t'aime Sil, n'en doute jamais.
  • Je t'aime aussi, lui répondis-je avant de l'embrasser.

En regardant autour de moi, je m’aperçus que peu d'entre nous avait fini par trouver le sommeil. Brice et Cassie étaient enlacés tout comme nous dans un lit voisin et se regardaient sans même échanger un seul mot. Cloé était assise entre les jambes d'Adam qui la tenait dans ses bras et lui murmurait je ne sais quoi à l'oreille mais cela la faisait sourire. Noëla était avec Dim, Abby et Rose. Ils étaient assis sur le grand sofa et semblait être dans une grande conversation avec le jeune traqueur que mon père avait pris sous son aile. Sam était d'ailleurs avec lui et Britany, ils devaient tenter de trouver une solution à notre problème. Mon regard fut attiré par Justin et Saddie qui semblaient plus proches que jamais. Y avait-il de l'amour dans l'air ? En ces moments difficiles, un peu de tendresse ne faisait pas de mal, et je trouvais que tous les deux formaient un couple harmonieux. Le calme avait envahi l'institut mais jusqu'à quand ?


Durant les jours qui suivirent, nous restâmes plus que jamais sur nos gardes. Nos journées étaient entièrement consacrés à notre entraînement et à la sécurité de l'institut.
Ian n'avait pas encore appelé son père pour le prévenir pour Issy car il craignait qu'il ne veuille venir et ne soit en danger parmi nous. La petite semblait à l'aise et reprenait goût à la vie. Nous nous étions mis d'accord avec tout le monde pour que personne ne lui pose de question et qu'elle oublie au plus vite ce qu'elle avait vécu après son enlèvement.
Nous n'avions plus aucun moment seule à seul Ian et moi en dehors de nos douches mais je m'en moquais. J'étais heureuse de le voir rayonnant de bonheur. Le sujet du mariage revint de temps à autre mais sur ce point nous étions du même avis. Pas de mariage tant que nous avions cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
Samantha avait décidé que nous resterions jusqu'à ce que Jack et sa créature ne soient mort. Nous nous préparions à une éventuelle attaque mais également à passer à l'assaut nous même. Toutes les solutions étaient encore envisageables.

Chaque soir, la moitié de nous montait la garde pendant que l'autre se reposait et inversement en milieu de nuit. Tous ceux qui avaient été blessés avaient retrouvé leur force et leur agilité et les humains avaient été renvoyé chez eux. Au moment de la dernière attaque, ils étaient bien trop sous l'effet des tranquillisants pour être conscients de ce qui se passait. Tout ce qu'ils savaient c'était qu'ils avaient été enlevés par un groupe d'homme étrange et sauvés par un autre groupe de personne mené par la directrice de leur internat.

Cette nuit-là, Ian, Issy et moi dormions tous ensemble. Nous avions réuni deux lits afin d'avoir un peu plus de place car à trois dans le même cela devenait une épreuve d'équilibre pour ne pas en tomber au court de notre sommeil. Trois semaines étaient passé et j'avais retrouvé le sommeil.
Sauf que ce soir la, j'eus tout juste le temps de sentir une main se coller à ma bouche et d'entendre l'alerte donnée par quelqu'un avant que tout ne devienne noir et que je me sente sombrer. 

Aucun commentaire: